Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!
Never Underestimate a Housewife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

et les méres dans tout ça ....

+11
Miss-ju
Rose noire
mikl
kendra
Gaby*
Desespebree
Vandekamp
Edouard
SoSo-DH
Lilly_Susy
leriddler
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Dim 28 Sep - 18:22

Pour info, la vasectomie n'est pas une ablation des testicules!! (ça, c'est la castration). La vasectomie est la ligature des canaux qui permettent aux spermatozoïdes de sortir des testicules pour rejoindre la prostate. Et contrairement à ce que veulent nous faire croire certaines séries (je pense à Sex&the city ou Scrubs), cet acte chirurgical est définitif et irréversible.
Voilà pour la petite minute médicale! Very Happy

Sinon, je vous ai lu avec beaucoup d'attention, et leriddler, je trouve que tes arguments sont trop tirés par les cheveux. Tu les mènes très bien, et les présentes bien. Mais le raisonnement est un peu tordu je trouve.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Lynette ait eu ses enfants par égoïsme, ait arrêté son travail par égoïsme et parce qu'elle a toujours quelque chose à gagner avec ce qu'elle fait.
Oui, elle utilise ces arguments-là contre Tom quand ça l'arrange. Mais ce n'est pas ce que j'appellerais un acte égoïste, mais plutôt un sacrifice mal vécu.

A mon avis, elle s'est réellement sacrifiée pour Tom et ses enfants, en arrêtant son travail et en en ayant autant alors qu'à la base, elle n'en voulait qu'un seul, et non zéro, (cf. flashback à la fin de la saison 2). Elle n'a pas fait ça parce qu'elle y voyait un intérêt personnel. Mais elle a pris ces décisions contre son gré, disons qu'elle n'était pas 100% motivée pour ça. Du coup, dans les périodes où elle ne va pas super et où elle ne vit pas ça très bien, le ressentiment lié à ces sacrifices qu'elle ne vit pas très bien remonte à la surface. Et Tom s'en prend plein la tête.

Je pense qu'elle n'est ni plus ni moins égoïste/altruiste que les autres housewives. Mais elle a plus de caractère. Et elle sait ce qu'elle veut. Et quand elle veut quelque chose, elle l'obtient par sa force de persuasion et/ou intimidation. Mais je n'appelle pas cela de l'égoïsme.
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Edouard Dim 28 Sep - 18:25

Tu as résumé tout ce que je pensais Smile
Edouard
Edouard
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Dim 28 Sep - 20:06

Désolée pour le terme "tordu". En me relisant, je me dis que c'est pas très sympa. Désolée. J'ai mis le premier mot qui me venait à l'esprit, mais je me rends compte que j'aurais pu choisir un mot un peu plus sympa! Very Happy
Donc: à ne pas mal prendre, ce n'était pas une insulte. Tout comme Edouard et toi-même, j'apprécie beaucoup ce genre de débats, et comme tu dis, ça change de j'aime/j'aime pas.
Wink
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par leriddler Dim 28 Sep - 23:08

les debats autour des personnages me passionnent egalement ...

deja premier constat : on ecrit que sur ce que l'on aime ...
les anti-lynette ne prendrait méme pas la peine de lire trois lignes la concernant ...
donner son avis sur un personnage ne remet pas enquestion l'interet que l'on eprouve pour lui ( au cas ou certain penserais que je deteste lynette , il n'en ai rien )

Ensuite , je qualifierais le personnage de Lynette comme l'un des plus complexe avec celui de Bree ...
Gabrielle reste assez previsible dans ses actions et susan egalement ( 3 saisons a jouer a "je t'aime moi non plus avec Mike pour l'une et carlos pour l'autre ..pffu c'est long )

Ce que j'objecterais a vos propos ( a ce sujet , ne te familiarise sur les emploies de mot avec moi Vandekamp ....Nous sommes sur un forum de divertissement ..en ce cas je ne prend rien pour une insulte et j'avoue que mes raisonnements peuvent souvent apparaitre comme tordu ) c'est que Lynette est certainement la femme ayant le plus de force morale et de volontée ...
En ce cas j'ai du mal a croire qu'elle ait pu se laisser convaincre par Tom si tel n'etait pas sa volontée au depart ...

rappellez vous la menace qu'elle fait a Tom à la saison 1 : " si un jour tu me trompes , je pars avec les enfants et tu ne nous retrouveras plus jamais ..."
Voila donc une femme qui place ses enfants bien au dela de la stabilité de son couple ...une femme aussi pas vraiment tres ouvert au pardon ...( mais ça , ça peut se comprendre )

la saison 1 nous laisse penser que les 3 derniers enfants de Lynette sont plus des accidents que la volontée propre de Tom ...." on prend le risque ..et paf un coup de poing dans les dents "
et là je m'interroge ...une femme d'affaire comme Lynette n'a t'elle jamais pris la peine de se renseigner sur les moyens de contraception ????
a l'epoque qui est la notre , il me semble qu'il est tres aisé pour une femme de ne pas avoir d'enfant ou d'interrompre une grossesse ....( a moins bien sur que cet acte soit interdit dans l'etat ou se deroule DH mais il ne me semble pas que l'action se passe en Alaska donc ....) et ce sans que son mari , tres souvent en deplacement ( au cours de la saison 1 ) soit au courant ....
Pourquoi donc avoir mené a terme les 2 autres grossesses????

Conviction religieuse ....
avant la saison 4 , on pouvait le penser ...mais apres l'episode 11 c'est plus difficile d' y croire ....( lynette avoue ne jamais avoir reçu d'education religieuse et Tom dit en etre blasé voir degouté ....)

donc pour résumé lorsque tu dis que Lynette a pris une decision " contre son gré " j'ai du mal a te suivre ..ça colle pas avec le personnage je trouve ...

Sinon , je lance un autre debat en passant ....

Ne trouvez vous pas surprenant que le théme de l'avortement n'ai jamais ete abordé dans DH ....

Gabby n'y a pas songé ( et pourtant au debut , elle en voulait pas du mioche )
Lynette non plus ....
Eddie n'y a pas eu recours ( au moins une fois on va dire )
et qui vous savez à l afin de la saison 3 non plus ...

qu'elles n'y ai pas recours et une chose ...qu'elles n'en parlent pas me semble plus etrange ....
est ce un blocage imposé par buena vista?
est ce un blocage imposé par la couleur politique des USA ?

qu'en pensez vous ??
j'ai hate de vous lire Smile
avatar
leriddler
Confident(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Lun 29 Sep - 11:08

Et moi j'ai hâte de te répondre, mais je suis un peu en speed là. J'essaie ce soir ou demain!
Bises Wink
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Desespebree Lun 29 Sep - 11:27

Euh, pour répondre à ta question sur l'avortement, il me semble que Gaby en a fait allusion lorsqu'elle est tombé enceinte...

Cela dit je dois avouer que je ne m'en souviens pas très bien en plus d'avoir peu de mémoire !
Desespebree
Desespebree
Meilleur(e) Ami(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Lun 29 Sep - 19:31

leriddler a écrit:deja premier constat : on ecrit que sur ce que l'on aime ...
les anti-lynette ne prendrait méme pas la peine de lire trois lignes la concernant ...
donner son avis sur un personnage ne remet pas enquestion l'interet que l'on eprouve pour lui ( au cas ou certain penserais que je deteste lynette , il n'en ai rien )
Pas entièrement d'accord avec toi. L'être humain est râleur de nature (lol) et aime souvent dire dur mal des autres (re-lol), et a tendance justement à beaucoup plus souvent s'exprimer quand il n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, que quand tout "va bien". En revanche, à aucun moment en te lisant, j'ai pensé que tu n'aimais pas Lynette. Et moi de mon côté, je n'ai pas eu l'impression de vouloir "défendre" Lynette. Mais simplement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur la façon dont tu perçois ce personnage (en rapport avec l'égoïsme).

leriddler a écrit:Ensuite , je qualifierais le personnage de Lynette comme l'un des plus complexe avec celui de Bree ...
Gabrielle reste assez previsible dans ses actions et susan egalement ( 3 saisons a jouer a "je t'aime moi non plus avec Mike pour l'une et carlos pour l'autre ..pffu c'est long )
Là, je suis bien d'accord avec toi! Je trouve même que Susan est encore plus prévisible (elle, c'est vraiment toujours la même chose!) que Gabrielle.

leriddler a écrit:Lynette est certainement la femme ayant le plus de force morale et de volontée ...
En ce cas j'ai du mal a croire qu'elle ait pu se laisser convaincre par Tom si tel n'etait pas sa volontée au depart ...

rappellez vous la menace qu'elle fait a Tom à la saison 1 : " si un jour tu me trompes , je pars avec les enfants et tu ne nous retrouveras plus jamais ..."
Voila donc une femme qui place ses enfants bien au dela de la stabilité de son couple ...une femme aussi pas vraiment tres ouvert au pardon ...( mais ça , ça peut se comprendre )

la saison 1 nous laisse penser que les 3 derniers enfants de Lynette sont plus des accidents que la volontée propre de Tom ...." on prend le risque ..et paf un coup de poing dans les dents "
et là je m'interroge ...une femme d'affaire comme Lynette n'a t'elle jamais pris la peine de se renseigner sur les moyens de contraception ????
a l'epoque qui est la notre , il me semble qu'il est tres aisé pour une femme de ne pas avoir d'enfant ou d'interrompre une grossesse ....( a moins bien sur que cet acte soit interdit dans l'etat ou se deroule DH mais il ne me semble pas que l'action se passe en Alaska donc ....) et ce sans que son mari , tres souvent en deplacement ( au cours de la saison 1 ) soit au courant ....
Pourquoi donc avoir mené a terme les 2 autres grossesses????

Conviction religieuse ....
avant la saison 4 , on pouvait le penser ...mais apres l'episode 11 c'est plus difficile d' y croire ....( lynette avoue ne jamais avoir reçu d'education religieuse et Tom dit en etre blasé voir degouté ....)

donc pour résumé lorsque tu dis que Lynette a pris une decision " contre son gré " j'ai du mal a te suivre ..ça colle pas avec le personnage je trouve ...
Ce n'est pas faux. C'est vrai que le fait de "subir" volontairement ne colle pas tant que ça avec la personnalité de Lynette. Mais, justement, là, je te dirais qu'elle a accepté tout ça par amour et parce qu'elle n'est pas égoïste et ne pense pas qu'à elle!
Pour ce qui est de la menace "si tu me trompes, je prends les enfants et tu ne nous reverras plus jamais", elle l'a d'ailleurs mis à exécution quand elle croyait que Tom sortait avec Nora. Cependant, quand Porter (ou Preston?) s'est cassé le bras et qu'ils étaient à l'hôpital, elle l'a quand même rappelé, parce qu'il s'agissait de son fils. Si vraiment elle ne voulait plus jamais le revoir et ne voulait plus que les enfants revoient leur père, rien ne l'obligeait d'appeler Tom pour le faire venir à l'hôpital.
Je ne pense pas qu'elle mette ses enfants avant son couple. Je crois plutôt qu'elle a une valeur très très profonde de la famille unie (possible réaction liée à son enfance dans une famille désunie, violente, etc). Rappelons qu'au moment où elle fait cette menace à Tom, elle pense encore que Glenn (son beau-père qu'elle considérait comme son père) était parti parce que sa mère l'avait trompé. Ca la renvoit encore à une image douloureuse de l'infidélité. Donc pour elle, si Tom la trompait, il serait responsable de la "destruction", "désunification" de sa famille si sacrée. Je pense que quand elle lui dit "si tu me trompe, on disparaît", ce serait plus pour le punir que parce qu'elle se fiche de la stabilité de son couple. Par ailleurs, tout ceci s'est également passé avant l'histoire avec Rick. Lynette ayant depuis été dans la situation d'être attirée par un autre homme (même si elle a eu assez de force de volonté pour résister), et appréciant le pardon de Tom, elle serait peut être plus enclin à lui pardonner un écart... Enfin j'en sais rien, c'est une supposition.
Concernant la contraception, je te contredis direct! Dans l'épisode auquel tu fais référence, elle dit qu'elle prenait la pilule, mais que son médecin la lui a "déprescrite" (lol) parce que ça lui donnait de la rétention d'eau, et du coup elle demande à Tom de mettre un préservatif. Donc si, elle est bien consciente de la contraception, et en bénéficiait. Ce qui explique plus logiquement sa réaction à "tant pis, prenons le risque"! Par ailleurs, sur quoi te bases-tu pour dire que ses grossesses (Parker et Penny) étaient accidentelles? Ca n'est jamais évoqué, et rien n'est suggéré pour nous y fait penser. Bon, il se trouve que c'est une femme qui a l'air ultra-fertile... Y en a comme ça, c'est la nature.
Quant au fait de mener ses grossesses à terme, même en supposant qu'elles n'étaient pas désirées, ça n'a pas besoin d'être rattaché obligatoirement à une loi ou une conviction religieuse (tout à fait d'accord avec toi sur ce point, ce ne sont/n'étaient pas des personnes très pieuses). Ca peut être une simple conviction humaine ou maternelle. Ou inversement, elle peut ne pas avoir une telle aversion de ses grossesses pour aller jusqu'à avorter. Je pense qu'elle aime son rôle de mère, même si au quotidien ce n'est pas facile. Mais je maintiens mon avis comme quoi ses grossesses étaient désirées. Peut être pas si rapprochées (mais encore une fois, des personnes tombent enceinte du premier coup, et d'autres attendent des mois voire des années), mais désirées quand même.
Pour rappel, l'état dans lequel se déroule DH est un état fictif: Eagle State. Je me demande pourquoi Marc Cherry a fait ça (ce serait l'occasion d'un autre débat), surtout qu'il y a sans cesse des références à des vrais états et des vraies villes (Utah, Chicago, NY, etc). Donc malheureusement, difficile (=impossible) de savoir quelles sont les lois en vigueur à Fairview!

leriddler a écrit:Sinon , je lance un autre debat en passant ....

Ne trouvez vous pas surprenant que le théme de l'avortement n'ai jamais ete abordé dans DH ....

Gabby n'y a pas songé ( et pourtant au debut , elle en voulait pas du mioche )
Lynette non plus ....
Eddie n'y a pas eu recours ( au moins une fois on va dire )
et qui vous savez à l afin de la saison 3 non plus ...

qu'elles n'y ai pas recours et une chose ...qu'elles n'en parlent pas me semble plus etrange ....
est ce un blocage imposé par buena vista?
est ce un blocage imposé par la couleur politique des USA ?

qu'en pensez vous ??
j'ai hate de vous lire Smile
J'avoue que je ne me souviens pas si Gabrielle en avait parlé ou pas. Je ne crois pas en effet. Mais sachant que quand elle découvre qu'elle est enceinte à cause des manigances de Carlos, elle renverse son verre de champagne dans le lavabo (= sous-entendu, elle ne veut pas boire en étant enceinte). Les raisons qui font qu'on ne veuille pas boire d'alcool en étant enceinte sont pour avoir un bébé en bonne santé! Donc en d'autres termes, dès ce moment-là, elle s'est vue mener à terme sa grossesse. Si elle avait voulu avorter, elle aurait pu boire son champagne sans complexe!
J'ai effectivement remarqué que l'avortement est tabou dans les séries américaines. Il est parfois évoqué, mais jamais effectué! Je pense à
- Grey's anatomy: quand Cristina tombe enceinte accidentellement, elle prend RDV pour avorter, mais "comme par hasard" fait une fausse-couche (grossesse extra utérine) avant! Comme ça, c'est la nature qui prend la décision pour elle.
- Sex & the city : Carrie et Samantha avouent avoir déjà avorté par le passé, mais "avant le début de la série". Quand Miranda tombe enceinte par accident, elle prend RDV pour son avortement, y va, mais se "dégonfle" à la dernière minute. Donc voilà, pas d'avortement "en direct", elle garde l'enfant.
- Scrubs: quand Kim tombe enceinte accidentellement (encore et toujours), ils se posent longuement la question garder/pas garder, mais finalement décident de le garder.
- Friends: quand Rachel tombe enceinte par accident (je vais arrêter de le dire, c'est toujours la même chose! lol), il n'est jamais question d'avorter non plus.
- DH bien sûr aussi: mais en effet, je suis surprise que même le thème n'ait pas été évoqué... Alors que c'est une série qui touche à tous les sujets sans complexe ou presque! Dans le genre linge sale, on trouve de tout: meurtres, suicides, chantage, alcoolisme, drogues, pédophilie, etc... Un avortement paraîtrait presque gentillet à côté! lol

Voilà, je crois donc que ce n'est pas "acceptable" pour la télé américaine de montrer à l'écran un avortement (me comprendre quand je dis "montrer à l'écran". lol, je veux pas dire qu'on va nous filmer l'opération.) Au mieux, ils en parlent. Mais jamais les personnages ne le font réellement. Ca se finit toujours soit en naissance, soit en fausse-couche! Ou bien aussi, souvent elles pensent être enceinte, paniquent "mais qu'est-ce que je vais faire?!", puis en fait non, fausse alerte, le test de grossesse est négatif! Ouuuuf!
Je ne sais pas les raisons pour cela: démagogie? politiquement correct? puritanisme? éviter la polémique?

Donc si quelqu'un a un exemple de série US où un des personnage va jusqu'au bout de son avortement, je serais ravie de savoir lesquelles

Voilà pour ma réponse!!! Hihihi, je crois que j'ai pris toute la page! Very Happy J'avais des choses à dire!
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Edouard Mar 30 Sep - 11:02

Pour répondre à l'avortement aux Etats-Unis, ce n'est pas taboo que dans les séries. C'est plus taboo qu'en France en général.

Ceci s'explique par la mentalité des américains. Peu importe le niveau de croyance, pour un américain, l'avortement est plus choquant qu'en France. Leur mode de vie est tel qu'un individu ne devrait jamais abandonner un bébé. Alors qu'en France, c'est moins tabou.
Edouard
Edouard
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Gaby* Mar 24 Mar - 16:38

Alorzs moi je ne supporte pas la belle mère de Bree.
D'ailleur j'ai adorer quand Bree a mi une giffle a sa belle mère.
Very Happy
Gaby*
Gaby*
Meilleur(e) Ami(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 385
Age : 29
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Invité Jeu 2 Juil - 19:36

Je ne trouve en aucun cas Lynette égoïste !

Elle agit le plus souvent pour le bien de ses enfants, de sa famille, plutôt que pour son bien propre...
Je pense à la pizzeria, par exemple.

Son seul moment d'égoïsme est lorsqu'elle n'a pas transmis le message à Tom, disant que les examens de Chinois étaient le lendemain, et qu'elle l'a fait boire.

Désolée, c'est très courte, et c'est de la redite, car votre super débat dit déjà tout, mais je tenais à dire moi aussi que je ne trouve pas du tout Lynette égoïste !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par kendra Dim 5 Juil - 11:34

Waaaa alors ça m'étonne que vous puissiez touver Lynette égoïste car pour moi elle est justement le contraire de ça!!!

Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est tout simplement qu'elle est réaliste. Quand Tom décide de s'acheter sa voiture super cher, je le trouve LUI egoiste, ils n'ont pas beaucoup les moyens, ne roulent pas sur l'or mais monsieur décide de se faire plaisir en s'achetent, une voiture.
Idem, Quand Tom veut s'ouvrir un resto car il en a marre de son job, lynette aussi elle en a peut-être marre de son job, mais elle ne va pas pour autant faire risquer de tout perdre à sa famille juste parcequ'elle veut changer de job...
Ou encore, quand Tom veut jouer de la guitare alors qu'il se plaint de ne pas avoir assez de temps pour bosser, pour faire ce qu'il a à faire, et voir même pour voir sa famille, là il est égoiste. Peut-être bien que Lynette aussi voudrait d'acheter une guitare super cher pour s'amuser, mais non, elle ne le fait pas car elle pense à sa famille, elle ne veut pas ruiner sa famille et elle se sacrifie BEAUCOUP

Je pense au contraire que c'est la moins égoiste de tous!!! Tout ce qu'elle fait, c'est pour les autres, tout le temps.

Et non, Malice, quand elle ne dit pas à Tom pour son concours à la fac : "Son seul moment d'égoïsme est lorsqu'elle n'a pas transmis le message à Tom, disant que les examens de Chinois étaient le lendemain, et qu'elle l'a fait boire." Une fois encore c'était pour sa famille, elle ne voulait pas que Tom perde du temps à la fac alors qu'ils n'on pas d'argent et qu'il ne travaillera pas. Si elle fait ça, ce n'est pas parcequ'elle ne veut pas qu'il apprenne le chinois, c'est parcequ'elle n'est pas aussi gamine que Tom et qu'elle sait ce qui est bon pour sa famille.
kendra
kendra
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 32
Localisation : chez Bree en train de faire une partie de poker avec toutes les desperate housewives
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Invité Dim 5 Juil - 20:19

Attends, Tom a le droit de vivre un minimum. Le laisser PASSER LES EXAMENS n'engage à rien. S'il était super bon en chinois ?
Les mères croient tout le temps ( Lynette et Bree ) tout savoir mieux que leurs maris et enfants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Dim 5 Juil - 21:51

Néanmoins, je ne dirais pas que Lynette a été égoïste. Manipulatrice, oui (et pas que cette fois-là)!
L'erreur de Tom a été de ne pas non plus lui exposer son projet jusqu'au bout (comme quoi il voulait apprendre le chinois car c'est l'avenir dans le marché du travail). Et je dois avouer qu'à la place de Lynette, après la pizzeria, la voiture de sport, la guitare à je ne sais plus combien de milliers de dollars, le trip en camping car, etc, j'aurais peut-être cru aussi à une "nouvelle lubie" de la part de Tom.
Ceci dit, tu as raison, le fait de passer l'examen n'engage à rien en soi. Mais dans la tête de Lynette, passer l'examen et le réussir la mettrait dans une position plus difficile de l'empêcher d'effectivement retourner à la fac. (Son point de vue étant que ça causera des problèmes financiers à sa famille, et que Tom changera d'avis au bout de 6 mois. D'où le fait qu'il aurait dû lui dire dès le début que c'était dans un objectif d'amélioration professionnelle.)
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Invité Lun 6 Juil - 8:22

Oui bien sûr.
Mais elle aurait pu demander " Pourquoi le chinois ? ", S'intéresser un peu à son mari, même si à chaque fois il change d'avis...
Tom ne se rend pas toujours compte de ses lubies, je pense que c'était évident pour lui... et que c'est pour ça qu'il n'a pas expliqué la fin du projet à Lynette, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Lun 6 Juil - 9:06

Oui oui, je pense que tu as raison (et puis aussi, il fallait bien écrire un scénario pour la série! Si tout se passait toujours pour le mieux, DH n'aurait pas un grand intérêt! Very Happy )
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Invité Lun 6 Juil - 9:39

Oui, et on aurait rien à dire ! Quel ennui ce serait :d
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par kendra Mer 8 Juil - 19:03

Je continue à penser que Lynette a bien fait... En effet, comme pour tout ses trips, Tom en aurait eu marre et aurrait perdu 6 mois à rien faire! J'aurais fait comme elle, surtout que apprendre le chinois c'est long et il touche déjà au bout de sa carrière!

Encore une fois, je pense que lynette a fait pour le mieux pour sa famille! Et j'ai vraiment l'impression que tom ne se rend compte de rien.

"Il a le droit de s'amuser"! ??? Oui mais il y a quand même des limites, lui il ne pense qu'à lui, il y a des priorités dans la vie !!!
kendra
kendra
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 32
Localisation : chez Bree en train de faire une partie de poker avec toutes les desperate housewives
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Jeu 9 Juil - 10:01

kendra a écrit:Je continue à penser que Lynette a bien fait... En effet, comme pour tout ses trips, Tom en aurait eu marre et aurrait perdu 6 mois à rien faire! J'aurais fait comme elle, surtout que apprendre le chinois c'est long et il touche déjà au bout de sa carrière!
Je pense que pour une fois, ce n'était pas un "trip" comme tout le reste, mais qu'il avait un projet bien déterminé en tête. Sa seule erreur a été de ne pas le dire à Lynette dès le début. Il lui aurait dit "à mon âge, j'ai du mal à retrouver du boulot. Apprendre le chinois boosterait mon CV, car la Chine est l'avenir du marché de l'emploi." Enfin un truc du genre. D'ailleurs, Lynette adhère tout à fait à ce projet quand il lui dit APRES son examen!
Par contre, je ne dirais pas qu'il touche déjà au bout de sa carrière, il en est en plein milieu (il a environ 45 ans, on peut supposer que ça fait 20 ans qu'il travaille, et qu'il lui reste encore 20 ans avant sa retraite).
Pour moi, ce projet ne paraît pas fantaisiste ou pour l'amusement (contrairement à sa voiture de sport, son délire sur l'année en camping car, sa guitare hyper chère, son groupe de rock...) Mais c'est clair que la façon dont il annonce qu'il va retourner à la fac pour faire du chinois m'y a fait penser aussi (je me suis dit, comme Lynette, "super! encore une lubie de Tom le quarantenaire!")
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par kendra Jeu 9 Juil - 13:51

Si Lynette n'était pas au courant, on ne peut donc pas dire qu'elle a agit de façon égoïste...
Elle regrette à la fin, ça se voit, elle avait pensé bien faire.

Ca va être drôle de voir les enfants et le père partir pour la fac le matin ^^ On va avoir l'impression qu'il a rajeuni certainement, et a mon avis, il va essayer de se faire des amis de 20 ans, vouloir paraître cool, faire le papa super cool ^^ ça va être super drôle. Il va s'habiller fashion, parler comme les jeunes...
kendra
kendra
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 32
Localisation : chez Bree en train de faire une partie de poker avec toutes les desperate housewives
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par mikl Jeu 9 Juil - 14:14

Je suis d'accord avec toi kendra, ça pourrait être assez drôle de voir Tom retourner à la fac et "rajeunir", mais je pense comme Vandekamp que, dans la vie réelle, je comprends tout à fait la réaction de Lynette. Tom croit pouvoir reprendre des études à son âge : premièrement ça lui couterait de l'argent, alors qu'ils ont déjà 4 enfants, et sans doute 6 après, deuxièmement, reprendre des études n'est pas évident, il vaut mieux le faire quand on est jeune, enfin, même s'il lui reste du temps à travailler, le chinois est une langue difficile, et ce n'est pas en 2 ans qu'il va le parler couramment, il saura dire "je m'appelle tom" et puis c'est tout, sa formation va durer des années : c'est pour moi irréaliste et irresponsable de prendre cette décision. Sans compter qu'une fois qu'il aura fini ses études, il sera encore plus âgé et aura donc encore plus de mal de trouver du boulot.
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par kendra Jeu 9 Juil - 14:21

mikl a écrit:Tom croit pouvoir reprendre des études à son âge : premièrement ça lui couterait de l'argent, alors qu'ils ont déjà 4 enfants, et sans doute 6 après, deuxièmement, reprendre des études n'est pas évident, il vaut mieux le faire quand on est jeune, enfin, même s'il lui reste du temps à travailler, le chinois est une langue difficile, et ce n'est pas en 2 ans qu'il va le parler couramment, il saura dire "je m'appelle tom" et puis c'est tout, sa formation va durer des années : c'est pour moi irréaliste et irresponsable de prendre cette décision. Sans compter qu'une fois qu'il aura fini ses études, il sera encore plus âgé et aura donc encore plus de mal de trouver du boulot.

Voilà tout à fait ma pensée!!! C'est irréaliste et irréfléchit
kendra
kendra
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 32
Localisation : chez Bree en train de faire une partie de poker avec toutes les desperate housewives
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Vandekamp Jeu 9 Juil - 14:27

Et surtout, ça doit bien exister des programmes d'apprentissage de langues étrangères pour adultes dans la vie professionnelle (formations continues, etc).
Bon évidemment, c'est une série, donc il faut y garder un peu d'humour et de cocasserie (ce que vous décrivez pour la vie de Tom l'étudiant a beaucoup plus d'intérêt dans une série que de le voir avec d'autres businessmen en conférence de chinois!)

Par contre Kendra, je n'ai jamais dit que je trouvais Lynette égoïste. Et si je l'ai dit, c'est que je me suis mal exprimée, ou alors que je ne disais pas ce que je pensais! Very Happy Tout comme toi, je comprends sa réaction à croire que c'était une nouvelle lubie de son mari, et qu'elle a voulu l'en empêcher pour faire passer sa famille en priorité.
Vandekamp
Vandekamp
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 2218
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par kendra Jeu 9 Juil - 14:39

Je ne pensais pas à toi quand j'ai parlé de l'égoïsme Wink mais de ceux qui pensent en général qu'elle est égoïste
kendra
kendra
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2034
Age : 32
Localisation : chez Bree en train de faire une partie de poker avec toutes les desperate housewives
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Rose noire Jeu 9 Juil - 14:52

Je pense que quand Tom avait décidé de reprendre ses études, il n'en avait pas tant envie que ça... Il ne savait plus quoi faire et selon moi, il cherchait à se démarquer de sa femme au niveau professionnel. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est assez irrésponsable comme choix!!! Lorsque l'on a 4 enfants à charge, on ne peut pas se permettre de faire ce que l'on veut comme si on en avait pas!!
Rose noire
Rose noire
Famille d'une des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : In my dreams...
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Miss-ju Jeu 9 Juil - 15:38

ouais ta raison sur ce coup la Tom n'avait pas trop réfléchis
Miss-ju
Miss-ju
Team Gaby

Féminin Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les méres dans tout ça .... - Page 2 Empty Re: et les méres dans tout ça ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum