Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!
Never Underestimate a Housewife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

+18
mikl
Thom_Britt
steuve
sara alger
Nicostigm
Alicia25
SONNY94
Godsavethequeen
Claire*
Jack's
oscar
Yann;
Fan de Lost
MaxDoc
desperate-house69
fee-cerise
louanne49
Djaroule
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par Elise1486 Ven 22 Juin - 10:28

Pour ma part je suis comme beaucoup,restée sur ma faim aussi...

Pour rejoindre Steuve, il est clair qu'on dirait plus un season final qu'une grand final..

On dirait que tout a été baclé du style "allez hop qu'on en finisse" et que la suite des personnages a été inventée en 5min histoire de vite finir tout ça.

C'est bien dommage,pour une série de cette ampleur de finir aussi vite fait,sans plus de précisions.

Et comme Mikl , je comprend mal aussi le fait que Susan se remette aussi vite de la mort de Mike (qui a mon sens n'a servi strictement a rien!!) . Au bout de deux épisode le chagrin était fini..Ca n'a aucun sens.

Le moment qui m'a le plus émue dans ce dernier épisode,c'est bien sur la mort de Mme McCluskey , en musique... Très touchant =(


Et bien sur l'avenir des desperate est franchement vite expliquée , c'est incroyablement baclé , en 2min tout est dit.

Enfin voilà je suis assez déçue par ce "grand" final et j'aurai aimé qu'il y ai encore une suite bien sur.
avatar
Elise1486
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par oscar Ven 22 Juin - 16:14

Pour moi cette fin est une très grande réussite. C'était parfait ce léger résumé de la future vie de nos héroïnes, on a toute la vie pour s'imaginer à notre propre façon ce qu'elle sera vraiment. Un truc bien détaillé et 3 fois plus long aurait été trop lourd !

Oh ! On a pas vu Eli Scruggs !
Mais franchement ! Est-ce si grave ? Non, en s'en fiche enfaite... Tout le monde critiquait cet épisode (5x13) et la tout le monde veut le revoir ! Je comprend pas.
oscar
oscar
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

http://twitter.com//Desperate_Serie

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Sam 23 Juin - 16:21

Oui je suis d'accord pour Elie Scruggs, moi non plus ça ne m'intéressait pas de le revoir, mais ce n'est pas cela que les gens reprochent à l'épisode (personne ne veut le revoir ! enfin j'imagine), mais plutôt le fait qu'on veuille parler de TOUS les fantômes de Wisteria Lane et qu'on en omettre autant, surtout pour Eddie, c'est du fout*ge de gueule. On est loin de voir une cinquantaine de morts, et on nous met des morts totalement insignifiants !

Mais je ne suis pas d'accord pour résumer en seulement 3 phrases (à peine) toute la vie d'un personnage qu'on a suivi en détail, du jour où elle fait sa lessive à la façon dont elle tient sa tasse de café. 3 fois plus de temps, trop lourd ? Peut-être, si c'est raconté de la même façon, avec juste des images sur fond de Mary Alice. Mais pas du tout si c'est bien présenté. Ca n'aurait pas fait de mal à l'épisode FINAL de virer une des scènes banale de l'épisode (ou une scène inutile du genre Martha Huber qui découvre que les Young ont un secret, alors qu'on ne nous montre pas comment elle l'a découvert) pour se consacrer à ce futur.


Quand j'ai vu l'introduction avec les extraits d'épisodes alternés avec le suicide de Mary Alice, avec une musique très vive et passionnante, je me suis dit que l'épisode allait être explosif ! Mais finalement non, c'est tombé à plat. Seules les dernières minutes ont bien remonté le niveau.
Ce n'était pas un mauvais final, c'était pas mal, mais je pense que ça aurait pu être mieux.
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par oscar Sam 23 Juin - 20:36

Revoir Edie ? Tout le monde sait que c'était impossible au vu des événements récents entre l'actrice et et Marc Cherry, j'aurais beaucoup aimé la revoir moi aussi mais bon, c'est comme ça on y peut rien. Après je pense que c'est pas aussi facile de réunir tout les personnages morts comme ça, on nous a montré les principaux quand même. L'idée était super je pense qu'on peut rien reprocher à cette scène qui clôt vraiment bien la série.

Après pour la fin, c'est quand même une fin très ouverte, on aime ou on aime pas. Personnellement j'aurais pas aimé voir le futur des personnages plus en détail. Par exemple de le (6x11) on avait eu le droit a plein de scène de ce genre, bien sur elles étaient imaginatives, mais bon j'ai trouvé ça très mou dans le sens ou on s'attend généralement pas à un événement qui va bouleverser la vie d'un personnage.
oscar
oscar
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

http://twitter.com//Desperate_Serie

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Sam 23 Juin - 23:23

Je me serais passé de cette scène avec tous les fantômes. On ne peut pas dire qu'on ne peut rien reprocher à cette scène : certaines personnes qui apparaissent n'habitaient même pas Wisteria Lane. D'autres sont inutiles. D'autres, importants, sont absents, ou volontairement ôtés parce qu'ils ne sont pas fichus de s'entendre. Pour rassembler des acteurs (ou plutôt des images d'acteurs), ce n'est pas si compliqué : il suffit d'y mettre les moyens, et l'équipe de DH en avait largement.
Alors si c'est juste pour nous rappeler qu'il y a eu plein de morts dans la série, ce n'était pas la peine à mon avis. D'autant qu'avec cette fin, on ne sait même pas ce qu'il va se passer pour Susan dans un avenir lointain.

En réalité, je ne m'attendais pas vraiment à une fin comme celle-ci, et j'imagine que c'est pour cela que je ne suis pas entièrement comblé. Je pensais plutôt à un bond dans le futur, où il ne resterait qu'une seule housewive à Wisteria Lane (comme je l'avais lu quelque part), quand elle serait très âgée, voire agonisante, et qui nous raconterai ce qu'il s'est passé. Ensuite éventuellement la mort de cette housewives, avec la rencontre avec Mary Alice et les autres fantômes (l'équipe presque au complet).

Mais je suis d'accord avec toi pour le 6x11 : l'idée était bonne mais mal exploitée je trouve (comme souvent durant les dernières saisons).

mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par desperate-house69 Dim 24 Juin - 10:28

mikl a écrit:Je pensais plutôt à un bond dans le futur, où il ne resterait qu'une seule housewive à Wisteria Lane (comme je l'avais lu quelque part), quand elle serait très âgée, voire agonisante, et qui nous raconterai ce qu'il s'est passé. Ensuite éventuellement la mort de cette housewives, avec la rencontre avec Mary Alice et les autres fantômes (l'équipe presque au complet).

Perso, j'aurais pas voulu d'une fin comme ça. Je me serais vraiment ennuyé. Non, pour moi cette fin est très satisfaisante car tout était bien dosé.

Pour Edie, Marc Cherry avait dit qu'ils allaient lui rendre hommage. Il n'a pas dit qu'on allait la voir, mais les 4 filles auraient pu faire allusion à elle pendant la partie de poker ou quelque chose comme ça. Enfin pour le coup, j'ai pas compris pourquoi personne n'a parlé d'elle.
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par oscar Dim 24 Juin - 11:31

Les dernières minutes de la série en VF :



J'adore la VF de Desperate Housewives ...
oscar
oscar
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

http://twitter.com//Desperate_Serie

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par desperate-house69 Dim 24 Juin - 13:32

oscar a écrit:Les dernières minutes de la série en VF :



J'adore la VF de Desperate Housewives ...

Ça enlève énormément de charme quand même en comparaison avec la VO. Puis c'est carrément moins drôle. Exemple : le rire de Gaby ou alors à 2min 48 sec. où MA dit en VO "ils vécurent heureux toute la vie" (en gros) alors qu'en VF, MA précise qu'ils se disputent. Du coup, le ressort comique ne fonctionne plus.
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par oscar Dim 24 Juin - 13:48

desperate-house69 a écrit:où MA dit en VO "ils vécurent heureux toute la vie" (en gros) alors qu'en VF, MA précise qu'ils se disputent. Du coup, le ressort comique ne fonctionne plus.

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire ...
oscar
oscar
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

http://twitter.com//Desperate_Serie

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Dim 24 Juin - 15:42

Peut être que ça me plaira plus en VO ! Pour l'instant je n'ai vu le season finale qu'en VF, et c'est peut-être aussi pour ça que je suis moins enthousiaste que vous sur la fin. La langue, ça change beaucoup l'esprit d'une série, surtout dans Desperate !
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par oscar Dim 24 Juin - 16:15

C'est reparti sur la question VF/VO qui est interminable ... Razz
J'ai découvert la série en VF il y a très longtemps, quand j'entends ces voix ça me rappelle de bons moments. Après je dis pas que la VF est mieux que la VO.
oscar
oscar
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 966
Age : 28
Date d'inscription : 27/10/2009

http://twitter.com//Desperate_Serie

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Dim 24 Juin - 16:21

Oui je comprends ton point de vue oscar, je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, mais qu'elles donnent toutes deux une vision différente sur la série. Elles ne sont pas vraiment comparables.
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par desperate-house69 Dim 24 Juin - 18:24

Oui moi non je ne trouve pas la VF de DH dégueulasse mais je préfère la VO. On ressent mieux.... enfin bref, on s'égare Razz
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par MaxDoc Mar 26 Juin - 0:53

Alors, je viens aussi de revoir il y a peu l'épisode final de la série en VF, et je vais en profiter moi aussi pour exprimer les points qui m'ont déçu dans ce final. Le 14 mai, quand j'avais posté juste après avoir vu l'épisode en VO, évidemment, j'étais encore tout bouleversé, je n'avais vu que les bons côtés (car il y a a plein bien sur, et aujourd'hui toujours je trouve toujours ce series final merveilleux), mais bon, je note quand même plusieurs choses absentes ou trop vite expédiés qui m'ont déçu dans ce final :

- Tout d'abord, contrairement à ce que certains d'entres vous ont dit ici, je n'ai pas trouvé que la scène avec tous les morts étaient de trop, ni était déçu par elle, au contrairement, je l'ai trouvé vraiment très émouvante, et je trouve que c'est un bel hommage ! Cependant, je reste très déçu de l'absence de quelques personnages très importants selon moi, et qui ont vraiment marqués la série (Eli Scruggs n'en fait pas parti pour moi non plus, car comme vous le dites, il n'est apparu q'un seul épisode, et n'avait aucune importance dans l'intrigue) : Eddie Brit (mais bien évidemment c'est un cas un part, il était évident qu'elle n'apparaîtrait pas dans le final, vu le procès qui l'opposait à Marc Cherry au même moment, ça aurait été impossible), mais aussi Victor Lang, et Ida Greenberg.
Ca peut sembler pas grand chose, mais j'ai vraiment été déçu de ne pas les voir parmis les morts...

Après, j'ai vu que vous trouviez pour certains qu'encore d'autres personnages manquaient, mais là, par contre, je trouve ça normal pour les autres : dans cet hommage final aux morts de la série, ils n'ont mis que les personnages "bons et gentils (enfin plus ou moins pour Martha Huber ^^)", et je trouve normal qu'ils n'aient pas mis tous les personnages mauvais et méchants (voir atroces parfois), car on sait à quel point ils ont étaient horribles dans la série, et ça aurait vraiment fait bizarre de les voir tous gentils et souriant en train de veiller sur Susan et les autres habitants de Wisteria avec tous les autres morts gentils...
C'est pour cette raison que je suis content et trouve normal qu'il n'y avaient pas les personnages suivants parmis les morts (sinon ça aurait vraiment été étrange de les voir avec les gentils comme si de rien n'était) : Felicia Tilman, Wayne Davis, Patrick Logan, Matthew Applewhite, Alejandro (là la question ne se pose même pas à mon avis Laughing ), et Carolyn Bigsby (mais elle était plus dérangée que méchante à proprement parler). Bref, tous ces personnages qui auraient fait un peu tâche au milieu des gentils morts en train de veiller sur les vivants...



- Deuxième chose qui m'a déçu, c'est évidemment moi aussi le procès de Bree, enfin plutôt sa résolution. Il a suffit que Mme Mc Cluskey avoue le meurtre pour qu'on abandonne immédiatement toutes les charges contre Bree !?! Franchement, c'est abusé, surtout que bon, même si on exclue Renée qui était pas mal bourré le soir du diner progressif, il y a quand même l'enregistrement téléphonique avec Be, qui était plus que compromettant (elle dit clairement avoir enterré un cadavre !). Alors, certes, on peut pensé que la juge s'est dit que Bree avait dit ça parce qu'elle avait aidé Mc Cluskey a caché le corps, mais quand même, c'est abusé qu'ils oublient ça aussi facilement ! Et la lettre de suicide de Bree... Et puis aussi, le policier assez... enrobé (je sais plus son nom ^^) qui voulait absolument voir Bree aller en prison, il est où ??? On ne le voit même pas, on ne sait même pas comment il réagi face à tout ça, aucun signe de lui, ni aucune apparition... Et les preuves qu'ils avaient trafiqués pour relier Bree à Alejandro alors, ils en font quoi !!! Et Orson avait toujours une photo compromettante (dans sa corbeille, Bree n'est pas partie avec...)
Donc bon, ok Mme Mc Cluskey a avoué, mais même, le jugement final et l'acquittement total de Bree comporte vraiment beaucoup de failles...



- Troisième chose négligé, à laquelle personne n'a l'air d'avoir pensé : le meurtre de Chuck Vance ! Franchement, vous ne trouvez pas ça un peu abusé ? Un policier a été assassiné, et les autres flics avaient clairement certifiés qu'ils feraient tout pour trouver le coupable, et.... rien. D'ailleurs, le procureur laisse clairement comprendre à un moment qu'elle soupçonne Bree d'avoir tué Chuck, et pourtant, aucune suite n'est donné ! Bree est certes acquitté pour l'affaire Alejandro, mais pour Chuck, aucun coupable n'a été trouvé, et aucune nouvelle accusation de sera faite à l'encontre de Bree !

Ce qui me mène à une autre déception : l'absence d'Orson dans le final ! Alors là, j'ai vraiment été déçu, car je pensais vraiment que le meurtre de Chuck serait élucidé au grand jour au cours du procès de Bree dans ce final, et donc qu'Orson ferait son retour dans ce final, et en fait pas du tout... Ca, franchement, chaque fois que j'y repense ça me dégoûte un peu, car je pensais vraiment qu'Orson serait dans le final pour répondre de son crime du meurtre de Chuck (je n'avais jamais imaginé que ça n'arrive pas), et en fait, on en a même pas reparlé, et aucune apparition d'Orson...
Je m'attendais au moins (en tout cas j'aurais aimé) à ce qu'on le revoit, qu'il revienne vers Bree, non plus pour la harceler, mais pour s'excuser de tout le mal qu'il lui a fait (car il ne faut pas oublier qu'avant il l'a vraiment aimé énormément durant des années), et qu'il lui propose de se rendre pour le meurtre de Chuck afin de se faire pardonner. Et après, j'aurais voulu que soit Bree le pardonne et qu'il aille en prison après qu'ils se soient finalement "réconciliés", soit qu'elle le pardonne et décide de le protéger en lui demandant de ne pas aller en prison, et ainsi qu'il soit sauf, et que lui et Bree redevienne ami et en bons termes après qu'elle l'ait pardonné...
Enfin voilà, en gros ce qui me déçoit vraiment dans le fait qu'on ne revoit pas Orson, c'est le fait que du coup, il quitte la série comme étant un vrai gros salaud qui a harceler Bree et l'a dénoncé, a tué Chuck, alors qu'avant c'était vraiment un personnage très gentil et très agréable de la série, qui était vraiment bon avec les autres...
Donc voilà, le fait qu'il quitte la série avec cette image de salaud, c'est vraiment ça qui m'a le plus déçu dans le fait qu'on ne revoit pas Orson dans le final... J'aurais préféré comme je l'ai dit qu'il s'excuse vraiment sincèrement auprès de Bree, et donc après qu'il n'aille pas forcément en prison non plus quoi (vu que Bree l'aurait protégé), et donc que Bree et lui redeviennent bien ensemble et soient toujours très amis, après toutes ses épreuves, s'apprécient toujours... En somme, j'aurais préféré qu'il quitte la série comme un personnage "bon" et gentil, comme il l'était avant... Pas vous ? Question
Car là du coup, on ne l'a pas revu, et on ne sait absolument pas comment il continue à vivre, comment la vie continue pour lui, ce qu'il devient quoi...

- Et enfin, dernière petite déception, un peu différente et peut-être un peu moins importante... J'ai également été déçu de fait qu'il n'y ait pas Paul Young dans ce final... En effet, car là du coup, il est et reste en prison, et la série se termine pour lui toujours en prison, ce qui est vraiment dommage je trouve...
Car au final, ce n'était pas une personne méchante, mais qui était gentille, car comme on le voyait dans la saison 7 dans la deuxième moitié de la saison (avec Susan et tout ça), il voulait vraiment se racheter et se faire pardonner de tous, s'excuser pour redevenir une personne aimée de Wisteria Lane...
Donc voilà, j'ai trouvé ça dommage qu'on ne le revoit pas, car ben, c'était donc un personnage sympathique en réalité, et qui n'a jamais voulu "faire le mal", et qui en plus a beaucoup souffert, en perdant ses deux femmes, et en allant pendant dix ans en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis...

Donc bon, il n'a pas été épargné par ces évènements, et j'aurais été vraiment heureux qu'on le revoit, qu'on ait des nouvelles de lui et tout, enfin, qu'on sache qu'il allait finir de sortir de prison ou un truc du genre, qu'il y ait un dénouement heureux pour lui quoi... Car là du coup, il est toujours en prison à la fin de la série, et on ne sait pas quand il va en sortir, ni comment ça va continuer pour lui et tout ça, sa vien ensuite, on a rien sur lui, rien, il est toujours en prison, alors que c'est quand même un des personnages-clés les plus importants de la série entière, et je considère que c'est un manque vraiment dommage, qu'on ne revoit pas Paul et qu'on le laisse continuer à être en prison comme ça, vous ne trouvez pas ?...

Voilà, voilà ! Smile
__________________________________________________________________


Bon, j'ai vraiment beaucoup écrit, mais pfouh, ça fait du bien de faire sortir tout ça, c'était en quelques sortes une petite frustration que j'avais ressenti par rapport à ce qui m'avait manqué à l'extérieur, mais ça fait du bien de "l'exprimer à l'extérieur" Razz . Alors euh ben... merci si vous trouvez le courage de tout lire Laughing .
Mais en tout cas, malgré ces quelques petits défauts et manque, il n'empêche que j'ai trouvé ce final de la série absolument magnifique et très émouvant ! Very Happy

MaxDoc
MaxDoc
Ami(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par Meyl-Ninou Mar 26 Juin - 11:01

Moi contrairement à la majorité j'ai été déçue de cet ultime épisode d'une si belle série.
Certes y'a eu des très bons moments comme le procès et la déclaration de Karen. Le retour de Tom/Lynette. La mort de Karen qui a été très touchante et l'humour de Renée, toujours aussi hilarant. Mais j'ai trouver cette fin baclée, comme si il y avait encore des choses à boucler, le saut dans le temps dure 5 minutes alors qu'on "vit" avec nos housewives depuis 8 ans... Beau final mais pas grandiose et en dessous de mes esperances.
Meyl-Ninou
Meyl-Ninou
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Mar 26 Juin - 11:18

Jolie critique de l'épisode MaxDoc. Complète. En effet j'avais oublié le meurtre de Chuck ! Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta vision de Paul Young. Même s'il a beaucoup souffert, ce n'est pas une raison pour dire que c'est quelqu'un de gentil : il a quand même commis un meurtre. Et il n'était pas vraiment un époux modèle avec Beth (même si elle se montrait très distante elle aussi). A l'inverse je ne mettrais pas non plus Felicia parmi les ''méchants" mais plutôt parmi les cinglés. Tout ce qu'elle a fait, elle l'a fait pour se faire justice, pour rendre justice à sa soeur (avec qui elle était très proche en fait malgré le fait qu'elle dise "je détestais Martha"), parce que la police n'était pas fichue de le faire. Mais cet objectif est devenu obsessionnel.
Mais une question me taraude : Orson est-il toujours vivant ? N'avait-il pas laissé entendre qu'il se suiciderait ? Ou n'était-ce qu'une simple tentative de manipulation de Bree ?
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par desperate-house69 Mar 26 Juin - 11:58

Moi ce qui m'a choqué aussi dans cette saison, c'est de ne pas avoir vu Zach à l'enterrement de son père. Même Paul aurait pu y assister.
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par MaxDoc Mer 27 Juin - 23:01

Mikl : Merci beaucoup ^^.
Pour Paul Young, c'est vrai que tu n'as pas tort... En fait, je l'ai mis dans les "gentils" en pensant surtout à la fin de la saison 7, quand il essayer de se racheter, de redevenir vraiment "bon" avec l'aide de Susan, et c'est vrai que je n'ai pas trop pris en compte le reste. Donc je suis plutôt d'accord avec toi en fait, mais malgré tout, je ne le considère pas non plus comme un méchant : en effet, il a commis un meurtre, et peu importe les raisons, ça reste un meurtre, et c'est donc irréparable, il ne pourrait jamais changer ça... Mais après, on voit bien qu'il a vraiment voulu changer, se faire pardonner du mal que ça a causé, en allant de lui-même se rendre à la police (alors que Félicia n'étant plus là, rien ne l'y obligé), donc ça prouve qu'il a changé, et redevient meilleur.
Alors, certes, je suis d'accord avec toi, ça ne fait pas de lui un vrai gentil, car il a quand même tué quelqu'un, ça c'est clair et net, il ne peut rien y changer, jamais, mais je ne le mettrais pas non plus parmi les méchants, car il a voulu volontairement subir sa punition et se faire pardonner, en se livrant à la police.
Donc en fait, je le mettrai plutôt entre les deux, ce n'est pas un vrai gentil, car il a tout de même tué une personne, mais ce n'est pas un "méchant" en vrai non plus, car au fond de lui, il reste bon, et ne cherche pas réellement à "causer le mal", il a tué Martha pour venger sa femme, ça reste un meurtre, mais ce n'était pas dans le but de faire le mal... C'est pour ça que ce n'est pas un méchant selon-moi, car dans le fond il reste bon, mais par conséquent, ce n'est pas un gentil non plus...

Pour Félicia, je suis d'accord, je ne m'étais pas trop attardé sur elle, mais effectivement, je suis d'accord ave ctoi, elle faisait ça pour rendre justice à sa soeur, mais elle a fini par prendre ça trop à coeur, et elle a fini par sombrer dans une énorme folie, en étant réellement prête à n'importer quoi pour parvenir à ses fins et venger sa soueur de Paul Young... Donc "les cinglés" lui va bien, oui !

Et enfin, pour Orson, et bien oui, je me suis posé la même question : Il avait annoncé à Bree qu'il comptait se suicider, mais juste après, il a posté la lettre à la police. Donc, à partir de là, on se demande s'il était sérieux, et s'est vraiment suicidé, ou bien s'il n'avait aucun intention de se suicider, et a dit ça uniquement pour faire souffrir Bree et la faire culpabiliser de sa soi-disant mort... Bon, dans ma critique que j'ai fait plus haut, oùje critiquais l'absence d'Orson et expliquait toutes les raisons qui font que je suis très déçu de son absence, je considérais bien sur qu'il était vivant (c'est ce que je pense le plus au fond, je crois plutôt en cette hypothèse qu'en son suicide, même si je doute quand même énormément) et qu'il avait dit ça uniquement pour faire souffrir Bree et la manipuler, mais s'il est mort car il s'est vraiment suicidé, et bien là, ça change tout, et du coup tout ce que j'ai dit sur son absence regrettable ne serait plus à prendre du tout de la même manière...
Mais bon, on ne saura jamais vraiment s'il est encore en vie ou non, et ça m'énerve un peu d'ailleurs d'être obligé de me poser cette question Razz .
Même si, au fond de moi, je crois plutôt en la thèse comme quoi il ne serait pas mort, et aurai dit ça pour manipuler Bree (et je préfère croire cela d'ailleurs, je préfère croire ça que penser qu'il est mort, suicidé...)
MaxDoc
MaxDoc
Ami(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Lun 2 Juil - 19:56

Oui moi aussi c'est ce que je pensais à propos d'Orson (le fait qu'il ne se soit pas vraiment suicidé). Mais ce qui me fait douter, c'est quand Bree dit à un moment aux autres housewives "depuis qu'Orson est ..... parti" (sur le ton avec lequel elle le dit, on a vraiment l'impression qu'il est mort).
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par herminette Mer 4 Juil - 12:00

Bonjour
Grande fan de la série, je suis cependant très déçue par l'histoire de Gaby et de sa fille échangée à la naissance. c'est assez surréaliste pour moi de laisser partir son enfant comme ça, et je pensais que la fin de la série verrait la petite réapparaître ou Gaby repartir à sa recherche.
Dommage.
Herminette
avatar
herminette
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par GIsis Mer 30 Jan - 8:38

Dans le dernier épisode ; on les voit tous déménager ; On sait où ils partent, mais Susan elle où va t-elle !??
GIsis
GIsis
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par mikl Mer 30 Jan - 8:58

Normalement, Susan part là où Julie va finir ses études de médecine, pour qu'elle puisse s'occuper du bébé en attendant. Mais je ne me souviens pas de la ville. C'est vrai que je me suis aussi dit qu'on connaissait le futur des autres, mais pour Susan, ça reste vraiment flou.
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par desperate-house69 Dim 3 Fév - 17:08

Il me semble qu'on ne connait pas le nom de la ville où elle Julie part faire ses études. Enfin, elle n'est pas mentionnée.
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012 - Page 3 Empty Re: Episode 22/23 (Finale) - Finishing the Hat - 13 mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum