Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Never Underestimate a Housewife
Bienvenue sur votre forum Desperate Housewives!

Vous trouverez ici toutes les infos indispensables à propos de la série et plus particulièrement, tous les scoops concernant la nouvelle et mystérieuse saison 6!

Rejoignez-nous vite!
Never Underestimate a Housewife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Episode 23 - Come on Over for Dinner

+16
Godsavethequeen
hsj1992
clois14
jackirock
thenic0las1
Archéa
sara alger
Nicostigm
Claire*
Angie.
Zoomat
marieelias
oscar
Lo57600
desperate-house69
Djaroule
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Archéa Mer 18 Mai - 19:39

Ah mais oui, ça aussi.
Bree prête à rater son plat pour sauter le type qu'elle connait depuis quoi ? Deux semaines ?

Ok, les gens changent, mais là... à part sa couleur de cheveux, il reste quoi de Bree ?
Archéa
Archéa
Ami(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par jackirock Jeu 19 Mai - 19:10

Bon alors moi, j'ai vraiment adoré cette fin de saison. Et surtout cet épisode. Une fois l’histoire Felicia/Paul réglée, et d'une façon qui me satisfait (bien que les remords et les aveux de Paul tombent un peu comme un cheveux sur la soupe), les scénaristes mettent en place l'intrigue de la saison 8. A la fin de la saison 6 et de son final qui m'a captivé (suis-je le seul ici ??) et le retour de Paul à Wisteria Lane, je me suis dis que cette saison devait être la dernière, les intrigues débutées dans les deux premières saisons seraient enfin venues à terme, la boucle serait bouclée. Mais avec le cliffhanger de malade (ou, pour moi, c'est un cliffhanger de malade) on tient notre dernière et ultime saison. Et pour cette saison nos housewives seraient réunies autours d'un secret. Comment mieux finir la série qu'autours d'un secret et de l'amitié.

Sinon, en ce qui concerne le meurtre en question, je le trouve assez bien trouvé et en cohérence avec le reste de la saison. Car cette saison, pour moi, c'est réellement celle d'Eva Longoria. Elle nous montre tout son talent d'actrice dramatique. Entre sa fille Grace, sa "folie" après la perte de celle-ci (je me souviens surtout de la scène de la poupée qu'elle oublie dans la voiture quand on lui vole), sa venue à Las Colinas et son entrevue avec la sœur, et enfin, ce season finale. Elle m'a déjà impressionée dans le 22, quand elle est dans la salle de tir et qu'elle est déterminé, mais dans cet épisode, on voit toute la détresse qu'elle a put connaître et pourquoi elle est devenue ce qu'elle était au début de la série. Petit bémol, la mort en elle-même est étrange, je trouve que le coup de Carlos est assez faible pour tuer un homme qui avait encore toute sa force.

Par contre, cet épisode est représentatif de ma grosse déception de la saison: Renee. C'est un personnage qui avait un énorme potentiel en début de saison mais si peu exploité. Surtout dans la deuxième partie de saison, et à partir du moment où son secret et celui de Tom dévoilé, elle ne sert plus qu'à faire une tête de plus pendant les parties de poker, et de lancer des réplique de sous-Edie ! Dans cet épisode, on se fout de son histoire avec le serveur (sauf au moment où il rompt qui est assez drôle). De plus, on voit bien que les scénaristes ne la considèrent pas comme une housewives à part entière, vu qu'elle n'est pas dans le secret des Solis, tout comme ils n'ont jamais fait de Katernie une vraie Housewives. C'est, une fois de plus, dommage...

Rien de nouveau chez Susan, elle est de nouveau à Wisteria Lane, elle a u rein, elle a sauvé Paul. Bon, et après ? J’espère que le début de la saison 8 ne sera pas laborieuse comme l'a été la saison 4, quand tout allait bien chez elle et avant que Mike se drogue de nouveau.

Et, enfin, après 7 sept ans toutes les housewives ont connues un divorce ! C'est dommage, c'était THE couple de la série, mais ça peut apporter un peu de nouveauté chez les Scavo, on verra bein.

Voilà, mon roman est terminé. Un tout petit mot pour la mort de Félicia tout de même, j'ai aimé le fait que ce soit Beth qui tue sa mère qui l'a assouvit pendant toute son enfance et qui dictait sa vie. Elle s'est revoltée contre sa mère, trop tard, mais morte, elle réussie enfin à se libérer d'elle ! Bien trouvé !!
jackirock
jackirock
Habitant(e) de Fairview

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Angie. Jeu 19 Mai - 20:10

J'ai adoré les deux derniers épisodes.

Personnellement j'ai dû mal à croire que Tom et Lynette vont vraiment se séparer ou du moins divorcer officielement, à voir...

Pour ce qui est de Felicia, est-elle vraiment morte dans cet accident de voiture ? A voir aussi.

Je suis d'accord avec toi Jacki Rock en ce qui concerne le personnage de Renee, c'est dommage qu'elle ait un peu disparu. Par contre, faut avouer qu'elle sort toujours de bonnes répliques.

Je trouve ça bien le fait que les 4 filles et Carlos partagent un secret. Enfin bref, vivement la saison 8 quoi.
Angie.
Angie.
Confident(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par clois14 Jeu 19 Mai - 20:47

Angie. a écrit:Personnellement j'ai dû mal à croire que Tom et Lynette vont vraiment se séparer ou du moins divorcer officielement, à voir...

Pour ma part , je suis assez content .. Cela fais quelques semaines que j'attendais ça et je suis assez content .. Je pense que c'est nécessaire .. Les intrigues de Lynette & Tom tournait en rond (Du moins selon mon avis perso.) .. Leur séparation ou divorce va surement permettre de voir autre chose ... Et puis peut-être qu'on verra de nouvelles facettes d'eux dans de nouvelles situations ..

Il était temps de faire bouger le tout .
clois14
clois14
Ami(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Djaroule Ven 20 Mai - 8:07

Djaroule
Djaroule
Membre en Or

Féminin Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/09/2006

http://serietv.lolforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par hsj1992 Ven 20 Mai - 12:27

J'ai trouvé ce season final affligeant, à la limite honteux. Ils ont bâclé et je ne vois même plus l'intérêt de la 8ème saison, la série n'a jamais été aussi basse dans mon estime.

Ils se sont débarrassés de Paul et Félicia d'une manière tellement ridicule que j'ai du mal à y croire. Tom et Lynette se séparent pour une broutille, je trouve que c'est incohérent par rapport à ce qu'ils ont traversé. Le beau-père de Gaby qui n'est pas mort et qui revient était très peu crédible, sa mort était 100% prévisible, la réconciliation avec Bree était aussi ridicule.

Bree a été casée en deux trois mouvements, rien à dire de plus. Renee a eu une "storyline" anecdotique mais lassante. Quant à Susan, ses problèmes avec la justice avaient bien commencé mais la fin a été bâclée comme d'habitude. Je n'ai jamais été aussi déçu, je n'ai même plus envie de regarder la saison 8, pour moi, la série a touché le fond.
hsj1992
hsj1992
Confident(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Angie. Dim 22 Mai - 14:17

clois14 a écrit:
Angie. a écrit:Personnellement j'ai dû mal à croire que Tom et Lynette vont vraiment se séparer ou du moins divorcer officielement, à voir...

Pour ma part , je suis assez content .. Cela fais quelques semaines que j'attendais ça et je suis assez content .. Je pense que c'est nécessaire .. Les intrigues de Lynette & Tom tournait en rond (Du moins selon mon avis perso.) .. Leur séparation ou divorce va surement permettre de voir autre chose ... Et puis peut-être qu'on verra de nouvelles facettes d'eux dans de nouvelles situations ..

Il était temps de faire bouger le tout .

C'est vrai c'est pas faux... On verra bien comment cela évoluera dans la prochaine saison.
Angie.
Angie.
Confident(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par desperate-house69 Dim 22 Mai - 20:45

Que dire, que dire de ce dernier épisode ? J'ai trouvé qu'il était bien mis en scène (Susan qui se fait rejetée par ses amies, le principe du diner chez plusieurs housewifes...), mais les histoires sont assez décevantes en somme.

Lynette/Tom : Pourquooooiiiii ??? Je me demande bien ce qu'il va arriver à Tom et Lynette seules, chacuns dans une maison différente. Mais je suis sur qu'ils vont se réconcilier pour la fin de la série. Puis leur séparation est totalement incohérente : ils ont vécu bien pire...Les scènes entre les deux étaient émouvantes.

Bree/Chuck : Je ne m'étalerai pas sur leur cas...j'aime pas !

Susan/Mike : Même si elle reste Susan, son retour à Wisteria Lane fait plaisir. J'ai bien aimé quand elle sonne chez ses amies mais que celles-ci sont toutes occupées !

Gaby/Carlos/Beau-Père : La façon dont il a été introduit dans la série était très maladroite. Tout comme sa mort (prévisible à 200 %) : comment un petit coup de métal peut vous tuer ?!

Plus de Félicia : est-elle vraiment morte ? Je vais prier chaque soir jusqu'en septembre pour que le secret de la saison 8 ne soit pas celui du beau-père tué. Nan, vraiment, je vois pas l'intérêt...

Au final, cette épisode m'a déçue. J'aurais bien vu la série se terminer maintenant, puisqu'on aurait pu fermer la boucle et que cette mort reflète exactement l'esprit de la série : les secrets et l'amitié.


Dernière édition par desperate-house69 le Mer 1 Juin - 15:38, édité 1 fois
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Godsavethequeen Dim 22 Mai - 21:36

J'ai beaucoup aimé la fin de saison ! Elles sont enfin réunis toute les 4 dans le même secret ce qui n'était presque jamais arrivé avant si ce n'est la fin de la saison 4, avec l'histoire de Katherine qui tue son ex mari! Alors j'espère que la 8ème saison sera mieux que celle ci !

Aidez nous, regardez cette vidéo et partager la avec tout le monde ! court et drole Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 319886
Godsavethequeen
Godsavethequeen
Confident(e) des Desperate Housewives

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Angie. Dim 29 Mai - 22:21

Godsavethequeen a écrit:Aidez nous, regardez cette vidéo et partager la avec tout le monde ! court et drole Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 319886

C'est quoi le rapport avec DH ? Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 5891
Angie.
Angie.
Confident(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 33
Localisation : Bouches du rhône (13)
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Arielle la petite sirène Mar 14 Juin - 13:37

Bon

je viens enfin de voir le dernier épisode. Une chose à dire "C'est tout? ". J'entendais tout le monde dire "Oh c'est terrible, tu verras, il est énorme"...Moais? Qu'est-ce qui est énorme? On dirait la fin d'un épisode banale, pas la fin d'une saison. La fin du 22 à la rigueur aurait pu être la fin de la saison, mais non, ils nous rajoutent un épisode sans intérêt. Le beau-père de gaby, je vois pas trop pourquoi le faire revenir au dernier moment. L'intrigue aurait pu être mieux ficelé s'il était revenu plusieurs épisodes avant, s'il s'était montré menaçant envers Gaby à de nombreuses reprise. Mais non, là il arrive comme un cheveux sur la soupe. C'est tout juste s'il dit 2 mots et Bam, t'es mort. C'est pas assez fouillé, ni développé, pourtant il y avait là un gros potentiel, dommage. Et puis sérieux, on s'en doutait tous que c'était lui, pas la peine de faire des faux suspens.

Lynette et Tom j'ai envie de dire ENFIN. Punaise, ils commençaient à me saoulaient à se disputer, se remettre ensemble, se redisputer etc au fil des saisons. Lynette a toujours le rabaisser, Tom a toujours se faire marcher dessus. J'espères bien qu'ils ne vont aps se remettre ensemble, mais dans ce cas cela voudrait dire un perso de moins à Wisteria et j'imagine que ce sera Tom et que Lynette gardera les mômes...Dommage, j'aime bien Tom. Merveilleux moment que de voir Penny pleurer, c'était bien joué, et beau.

Paul..Paul, j'espère qu'il va revenir c'est un de mes persos préféré. J'aimerais tant qu'ils creusent l'histoire Paul/Susan. Juste dommage de la façon dont est sauvé Paul. Ça fait un peu limite gamin. Pi j'trouve que la voiture de polie est super réaliste pour un jouet. Mouais, pas trop crédible.

J'aime bien l'acte soudé des filles pour sauver leur amie et son mari. Là on retrouve l'ambiance des Desperate original. On se sert les coudes, on est capable d'avoir les pires secrets pour sauver sa peau ou celle de ses amis.

Questions :
Félicia est-elle morte? Si oui, c'est un peu bidon d'en faire une grosse méchante et de la tuer si bêtement. Si non...ça me saoul d'avance s'il elle revient à moité défiguré, genre le retour du zombie qui essaye de se venger pour la énième fois.

Que vont-ils faire du cadavre? Bon l'avantage c'est qu'il était déjà censé être mort !

Laughing
Arielle la petite sirène
Arielle la petite sirène
Ami(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : 08
Date d'inscription : 10/10/2010

http://desperate-jdr.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par titi07 Ven 24 Juin - 7:06

Un final très décevant pour ma part.
"L'intrigue principal" de la saison se termine dans le 22. J'ai bien aimé la relation susan/paul. Par contre faire mourir Felicia contre un camion c'est un peu nul. Cela laisse le doute sur sa mort, comme ça dans la saison 32, quand les scénaristes auront plus d’idées, elle reviendra.
Le retour du beau-père de Gaby est mal amené. Il y aurait du avoir un lien entre l'épisode a las colinas et son retour.
Lynette et tom qui se séparent. J'ai trouvé que ça sonnait plutôt juste. Un couple qui finalement n'a plus rien a se dire. A voir leur avenir dans la saison 8.
titi07
titi07
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Arielle la petite sirène Mar 28 Juin - 15:26

titi07 a écrit:Un final très décevant pour ma part.
"L'intrigue principal" de la saison se termine dans le 22. J'ai bien aimé la relation susan/paul. Par contre faire mourir Felicia contre un camion c'est un peu nul. Cela laisse le doute sur sa mort, comme ça dans la saison 32, quand les scénaristes auront plus d’idées, elle reviendra.
Le retour du beau-père de Gaby est mal amené. Il y aurait du avoir un lien entre l'épisode a las colinas et son retour.
Lynette et tom qui se séparent. J'ai trouvé que ça sonnait plutôt juste. Un couple qui finalement n'a plus rien a se dire. A voir leur avenir dans la saison 8.

Je suis tout à fait de ton avis sur tout les points ! (Voir mon message juste au dessus)
Arielle la petite sirène
Arielle la petite sirène
Ami(e) des Desperate Housewives

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : 08
Date d'inscription : 10/10/2010

http://desperate-jdr.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par cloe57 Mar 5 Juil - 16:49

Bon moi je vien de le regardé, franchemen le truc vrmt dommage c'est que tom et lynette se sépare, aprés l'épisode ma beaucoup plus , jen ai eu des frisson lol, le passage trés émouvant quand carlos et arrivé atten pour sauvé gabi de son beau père enfin voila j'aimé beaucoup sa done envie de regardé vite la saison 8 lol..
cloe57
cloe57
Habitant(e) de Fairview

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par mikl Lun 12 Sep - 11:00

Après des mois d’absence sur le forum (parce que le forum était devenu aussi animé qu'un cimetière Oh... et par manque de temps par la suite) , je ne peux pas faire ma critique de chaque épisode, donc je me contenterais d’une critique globale de la saison grâce au dernier épisode.

René : aucun intérêt dans cette histoire, quasiment aucune réplique drôle, pourtant d’habitude je l’aime bien. En début de saison, je ne lui trouvais pas trop d’intérêt, mais je crois que si elle n’était pas là, ses répliques me manqueraient beaucoup.

Lynette / Tom : ils m’ont saoulé pendant toute la saison 7, et d’ailleurs depuis la fin de la pizzeria il n’y a plus aucun intérêt non plus dans leurs histoires. Si je fais un bilan de ce qu’il s’est passé dans la saison 7, bah… je sais pas ! Rien ne m’a marqué, ce ne furent que des petites histoires sans importance, avec, comme d’habitude depuis la saison 1, un Tom qui se laisse marcher dessus, un gros gamin et une Lynette de plus en plus insupportable dans son rôle de castratrice. Vont-ils vraiment se séparer ? J’en doute… Et ce serait quand même dommage de voir qu’AUCUN des couples de Wisteria Lane n’a pu tenir le coup sans un divorce.

Bree : Mais qu’est-ce que ça m’énerve ! Depuis Karl Mayer (fin de la saison 5 en fait), c’est vraiment N’IMPORTE QUOI ! On n’a déjà plus aucune nouvelle de Keith soit dit en passant, alors qu’ils nous ont fait mariner avec cette histoire qui ne tenait pas debout pendant plus de la moitié de la saison ! Déjà qu’on l’a perdue au niveau de l’éthique, de la sexualité etc, et maintenant même ses talents de cuisinière sont gâchés. Chuck, ça va je l’aime bien : si ça pouvait durer plus de 2 épisodes ça serait pas mal… -_- . Comme quelqu’un l’a dit : à part ses cheveux, il ne reste plus rien de Bree : on a juste une femme sournoise, manipulatrice qui couche avec le premier venu. Seul point positif : content que Carlos pardonne à Bree.

Gabrielle remonte le niveau des épisodes : parfaite toute la saison, on a pu redécouvrir les talents de comédienne et tragédienne d’Eva Longoria tout au long de cette 7ème saison. Elle était touchante lors des scènes avec son beau-père. C’est vrai que le coup ne m’a vraiment pas semblé assez fort pour tuer un homme, mais bon, c’est pas trop grave, on va dire que c’était bien/mal visé.

Susan : bien sûr, c’était prévisible qu’elle revienne à Wisteria Lane dans cet épisode précis. Archi prévisible, mais ça fait quand même plaisir ! Ses intrigues étaient bonnes durant toute la saison : le site internet avec problèmes d’argent, le problème aux reins avec dialyse (mais trop vite écourté et pas assez mis en avant de façon tragique), l’attention portée à Paul… Dans ce dernier épisode, elle n’a pas eu de vrai rôle à jouer, elle servait plutôt de chaînon entre les autres personnages. J’ai juste trouvé que son comportement immature et gamin au début de l’épisode n’avait rien à faire dans l’épisode : ce n’était même pas drôle...
Paul et Felicia : quelques scènes palpitantes, même si le coup de la sirène de police, là c’était vraiment trop.

Le secret :
Eh oui ! très bonne remarque Arielle ! C’est tellement évident que je n’y ai même pas pensé : le beau-père est censé être mort, du coup ils risquent de régler ça en 20 minutes au début de la saison 8… Ca serait vraiment pathétique si ça se passait comme ça, j’espère vraiment qu’ils vont s’étendre sur le problème, la thématique du secret entre les 4 voisines (on retrouve enfin l’esprit des premières saisons).

Comme d’habitude, un tas de questions subsistent à la fin de la saison :
- Felicia est-elle morte ? (Je ne l’espère pas, ça serait vraiment idiot de la faire mourir ainsi, d’autant que j’adore ce personnage).
- Où est Paul ? Où va-t-il habiter ? Découvrira-t-on ses aveux en vidéo et ira-t-il en prison ? (je ne pense pas car je crois que Felicia n’a pas emporté la vidéo avec elle) Le reverra-t-on un jour ?).
- Qu’a-t-on fait de Zach, et à quoi servait sa réapparition si c’était pour le faire disparaître ainsi ?
- Comment les housewives et Carlos vont-ils protéger le secret ? Comment vont-elles gérer leur sentiment de culpabilité ?
- Tom et Lynette se sépareront-ils ?
- Que va-t-il se passer pour Susan et Mike, qui reprennent tout à zéro en fait : Susan est guérie, ils ont de l’argent, ils ont la maison…

IMPRESSION GENERALE DE L’EPISODE : un épisode pas terrible pour un season finale, mais une scène finale excellente qui me permettra de continuer à regarder la série pour la saison 8 !

IMPRESSION GENERALE DE LA SAISON 7 : Cette saison est décevante dans l’ensemble. Moi qui esérait tant de la nouvelle voisine, j’ai été bien déçu dès le 1er épisode. Si vous avez vu cette critique dans l’émission Morandini ! (le jour où la saison 7 a commencé) :
https://www.youtube.com/watch?v=IRfNF-RsREI
, je trouve que ce qui est dit est tout à fait correct, même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il n’y a plus rien d’intéressant. Elle est plutôt devenue... banale dans la jungle des feuilletons américains. Il n’y a plus cette touche d’originalité des premières saisons.

Voilà, je m’arrête là, j’ai dit le plus gros de ce que je pensais Wink
mikl
mikl
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/04/2009

http://philosimpson.serie-tv-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par desperate-house69 Lun 12 Sep - 17:27

mikl a écrit:Après des mois d’absence sur le forum (parce que le forum était devenu aussi animé qu'un cimetière Oh... et par manque de temps par la suite) , je ne peux pas faire ma critique de chaque épisode, donc je me contenterais d’une critique globale de la saison grâce au dernier épisode.

René : aucun intérêt dans cette histoire, quasiment aucune réplique drôle, pourtant d’habitude je l’aime bien. En début de saison, je ne lui trouvais pas trop d’intérêt, mais je crois que si elle n’était pas là, ses répliques me manqueraient beaucoup.

Lynette / Tom : ils m’ont saoulé pendant toute la saison 7, et d’ailleurs depuis la fin de la pizzeria il n’y a plus aucun intérêt non plus dans leurs histoires. Si je fais un bilan de ce qu’il s’est passé dans la saison 7, bah… je sais pas ! Rien ne m’a marqué, ce ne furent que des petites histoires sans importance, avec, comme d’habitude depuis la saison 1, un Tom qui se laisse marcher dessus, un gros gamin et une Lynette de plus en plus insupportable dans son rôle de castratrice. Vont-ils vraiment se séparer ? J’en doute… Et ce serait quand même dommage de voir qu’AUCUN des couples de Wisteria Lane n’a pu tenir le coup sans un divorce.

Bree : Mais qu’est-ce que ça m’énerve ! Depuis Karl Mayer (fin de la saison 5 en fait), c’est vraiment N’IMPORTE QUOI ! On n’a déjà plus aucune nouvelle de Keith soit dit en passant, alors qu’ils nous ont fait mariner avec cette histoire qui ne tenait pas debout pendant plus de la moitié de la saison ! Déjà qu’on l’a perdue au niveau de l’éthique, de la sexualité etc, et maintenant même ses talents de cuisinière sont gâchés. Chuck, ça va je l’aime bien : si ça pouvait durer plus de 2 épisodes ça serait pas mal… -_- . Comme quelqu’un l’a dit : à part ses cheveux, il ne reste plus rien de Bree : on a juste une femme sournoise, manipulatrice qui couche avec le premier venu. Seul point positif : content que Carlos pardonne à Bree.

Gabrielle remonte le niveau des épisodes : parfaite toute la saison, on a pu redécouvrir les talents de comédienne et tragédienne d’Eva Longoria tout au long de cette 7ème saison. Elle était touchante lors des scènes avec son beau-père. C’est vrai que le coup ne m’a vraiment pas semblé assez fort pour tuer un homme, mais bon, c’est pas trop grave, on va dire que c’était bien/mal visé.

Susan : bien sûr, c’était prévisible qu’elle revienne à Wisteria Lane dans cet épisode précis. Archi prévisible, mais ça fait quand même plaisir ! Ses intrigues étaient bonnes durant toute la saison : le site internet avec problèmes d’argent, le problème aux reins avec dialyse (mais trop vite écourté et pas assez mis en avant de façon tragique), l’attention portée à Paul… Dans ce dernier épisode, elle n’a pas eu de vrai rôle à jouer, elle servait plutôt de chaînon entre les autres personnages. J’ai juste trouvé que son comportement immature et gamin au début de l’épisode n’avait rien à faire dans l’épisode : ce n’était même pas drôle...
Paul et Felicia : quelques scènes palpitantes, même si le coup de la sirène de police, là c’était vraiment trop.

Le secret :
Eh oui ! très bonne remarque Arielle ! C’est tellement évident que je n’y ai même pas pensé : le beau-père est censé être mort, du coup ils risquent de régler ça en 20 minutes au début de la saison 8… Ca serait vraiment pathétique si ça se passait comme ça, j’espère vraiment qu’ils vont s’étendre sur le problème, la thématique du secret entre les 4 voisines (on retrouve enfin l’esprit des premières saisons).

Comme d’habitude, un tas de questions subsistent à la fin de la saison :
- Felicia est-elle morte ? (Je ne l’espère pas, ça serait vraiment idiot de la faire mourir ainsi, d’autant que j’adore ce personnage).
- Où est Paul ? Où va-t-il habiter ? Découvrira-t-on ses aveux en vidéo et ira-t-il en prison ? (je ne pense pas car je crois que Felicia n’a pas emporté la vidéo avec elle) Le reverra-t-on un jour ?).
- Qu’a-t-on fait de Zach, et à quoi servait sa réapparition si c’était pour le faire disparaître ainsi ?
- Comment les housewives et Carlos vont-ils protéger le secret ? Comment vont-elles gérer leur sentiment de culpabilité ?
- Tom et Lynette se sépareront-ils ?
- Que va-t-il se passer pour Susan et Mike, qui reprennent tout à zéro en fait : Susan est guérie, ils ont de l’argent, ils ont la maison…

IMPRESSION GENERALE DE L’EPISODE : un épisode pas terrible pour un season finale, mais une scène finale excellente qui me permettra de continuer à regarder la série pour la saison 8 !

IMPRESSION GENERALE DE LA SAISON 7 : Cette saison est décevante dans l’ensemble. Moi qui esérait tant de la nouvelle voisine, j’ai été bien déçu dès le 1er épisode. Si vous avez vu cette critique dans l’émission Morandini ! (le jour où la saison 7 a commencé) :
https://www.youtube.com/watch?v=IRfNF-RsREI
, je trouve que ce qui est dit est tout à fait correct, même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il n’y a plus rien d’intéressant. Elle est plutôt devenue... banale dans la jungle des feuilletons américains. Il n’y a plus cette touche d’originalité des premières saisons.

Voilà, je m’arrête là, j’ai dit le plus gros de ce que je pensais Wink

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. La série a perdu son charme des premières saisons et aujourd'hui, elle est devenu totalement banale, comme toutes les autres séries américaines du moment. C'est dommage car c'est une série qui se démarquait de son originalité au début. Aujourd'hui, on se retrouve parfois avec des histoires sans queue ni tête. Je reproche aussi à la série de trop bâclée ses histoires, les plupart sont réglées en 2 épisodes. Après, c'est sur qu'il ne faut pas tout remettre la faute sur les scénaristes : au bout de 8 années, je comprend que l'inspiration ne soit plus au top et qu'ils soient obligés de recyclés les histoires quelques fois. Malgré tout, j'attends avec impatience la saison 8 !
desperate-house69
desperate-house69
Membre en Or

Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2010

http://britney-addicted.com/

Revenir en haut Aller en bas

Episode 23 - Come on Over for Dinner - Page 2 Empty Re: Episode 23 - Come on Over for Dinner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum